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Conseiller Médico Technique MAD

Description des missions et des activités :

Le Conseiller Médico-Technique Maintien à Domicile doit vendre des dispositifs médicaux liés au maintien à domicile et à l'équipement du patient, adaptés aux besoins particuliers de chaque client.

Il est en charge de développer l'activité maintien à domicile, de définir les besoins des patients en concertation avec les prescripteurs (lits médicalisés, matelas spécifiques, lève-personnes, fauteuils roulants, aides techniques, incontinence…).

  • Prospecter et développer le réseau des prescripteurs de retour et/ou de maintien à domicile (hôpitaux, cliniques, SSIAD, Résidence Autonomie, libéraux…)
  • Visiter, prospecter et proposer à la vente ou à la location les dispositifs de la société principalement aux potentiels clients de type : SSIAD, cliniques, hôpitaux résidence autonomie et services à la personne, les établissements de soins de suite, les infirmiers libéraux et les assistants sociaux

  • Définir les besoins du patient avec les prescripteurs et les tenir informés tout au long du processus

  • Faire des évaluations, des démonstrations et des essais auprès des particuliers à domicile

  • Suivre le stock et la qualité du matériel de démonstration

  • Conseiller et vendre une offre de produits adaptée au domicile

  • Livrer et installer les dispositifs médicaux

  • Livrer et mettre en place certains dispositifs nécessitant une information et une aide à l’installation

  • Assurer le lien entre les structures, les patients et les agences locales concernées

  • Assurer le suivi commercial et technique auprès de la clientèle

  • Constituer et tenir des fichiers clients

  • Etablir des devis et des factures, suivre et relancer les impayés

  • Assurer une médiation en cas de litige avec la clientèle

  • Vendre des produits complémentaires

  • Participer à la récupération des ordonnances et des règlements en interaction avec les patients et les prescripteurs

  • Rendre compte de son emploi du temps et de sa prospection

  • Mettre tout en œuvre dans la réalisation de ses objectifs

Savoirs :

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Connaissance approfondie des dispositifs médicaux utilisés à domicile

Savoirs être :

  • Travail en équipe

  • Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis

  • Sens de l’organisation et de la rigueur dans l’exécution des tâches

  • Compétences en communication et relationnelles pour interagir avec les clients et les professionnels de la santé

  • Être méthodique

  • Être persévérant

Savoirs faire :

  • Gérer les priorités

  • Savoir adapter son discours selon le profil à démarcher

  • Bonne organisation et gestion des priorités pour répondre efficacement aux urgences

  • Capacité à analyser les besoins des clients et à recommander des solutions adaptées

  • Maîtrise des techniques de vente et de conseil pour promouvoir les produits tout en respectant les besoins spécifiques des clients

Formation requise :

  • BTS Négociation Relations Clients

  • Un diplôme d’ergothérapie serait un plus

C’est une chance dans notre métier de pouvoir combiner des qualités commerciales au service de l’humain et de se sentir utile.

Commerciale MAD - Agence Harmonie Médical Service Nice

Linda Boumetaig