Conseiller Médico Technique MAD
Description des missions et des activités :
Le Conseiller Médico-Technique Maintien à Domicile doit vendre des dispositifs médicaux liés au maintien à domicile et à l'équipement du patient, adaptés aux besoins particuliers de chaque client.
Il est en charge de développer l'activité maintien à domicile, de définir les besoins des patients en concertation avec les prescripteurs (lits médicalisés, matelas spécifiques, lève-personnes, fauteuils roulants, aides techniques, incontinence…).
- Prospecter et développer le réseau des prescripteurs de retour et/ou de maintien à domicile (hôpitaux, cliniques, SSIAD, Résidence Autonomie, libéraux…)
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Visiter, prospecter et proposer à la vente ou à la location les dispositifs de la société principalement aux potentiels clients de type : SSIAD, cliniques, hôpitaux résidence autonomie et services à la personne, les établissements de soins de suite, les infirmiers libéraux et les assistants sociaux
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Définir les besoins du patient avec les prescripteurs et les tenir informés tout au long du processus
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Faire des évaluations, des démonstrations et des essais auprès des particuliers à domicile
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Suivre le stock et la qualité du matériel de démonstration
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Conseiller et vendre une offre de produits adaptée au domicile
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Livrer et installer les dispositifs médicaux
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Livrer et mettre en place certains dispositifs nécessitant une information et une aide à l’installation
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Assurer le lien entre les structures, les patients et les agences locales concernées
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Assurer le suivi commercial et technique auprès de la clientèle
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Constituer et tenir des fichiers clients
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Etablir des devis et des factures, suivre et relancer les impayés
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Assurer une médiation en cas de litige avec la clientèle
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Vendre des produits complémentaires
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Participer à la récupération des ordonnances et des règlements en interaction avec les patients et les prescripteurs
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Rendre compte de son emploi du temps et de sa prospection
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Mettre tout en œuvre dans la réalisation de ses objectifs
Savoirs :
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Maîtrise des outils informatiques
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Connaissance approfondie des dispositifs médicaux utilisés à domicile
Savoirs être :
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Travail en équipe
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Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis
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Sens de l’organisation et de la rigueur dans l’exécution des tâches
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Compétences en communication et relationnelles pour interagir avec les clients et les professionnels de la santé
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Être méthodique
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Être persévérant
Savoirs faire :
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Gérer les priorités
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Savoir adapter son discours selon le profil à démarcher
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Bonne organisation et gestion des priorités pour répondre efficacement aux urgences
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Capacité à analyser les besoins des clients et à recommander des solutions adaptées
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Maîtrise des techniques de vente et de conseil pour promouvoir les produits tout en respectant les besoins spécifiques des clients
Formation requise :
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BTS Négociation Relations Clients
- Un diplôme d’ergothérapie serait un plus
C’est une chance dans notre métier de pouvoir combiner des qualités commerciales au service de l’humain et de se sentir utile.
Commerciale MAD - Agence Harmonie Médical Service Nice
Linda Boumetaig