Responsable d'agence
Description des missions et des activités :
Le ou la responsable d'agence assume la responsabilité de l’agence de Valence dans les différentes dimensions (techniques, humaines, commerciales...) et organise l'activité dans un objectif de satisfaction de la clientèle et de rentabilité économique.
L’emploi se caractérise par la capacité du titulaire à définir une stratégie commerciale et une organisation de l’établissement conforme aux intérêts de l’entreprise et aux directives générales définies par la Direction.
- Assumer la responsabilité de l’agence
- Mener des actions commerciales dans le cadre du développement de son agence (prospection auprès des potentiels clients, présentation de l'entreprise...)
- Garantir le développement du chiffre d'affaires et la rentabilité économique de son agence
- Manager, coordonner et organiser le travail d'une équipe de salariés travaillant sous sa responsabilité
- Veiller à la conservation d'un bon climat social dans son établissement
- Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de son agence
- Suivre et analyser les données d'activité de chaque service de son agence et proposer des axes d'évolution
- Veiller à ce que le suivi commercial et technique soit effectué auprès de la clientèle et intervenir en vue de régler d'éventuels litiges
- Superviser la gestion des ressources humaines de sa structure en collaboration avec le DR et la DRH (congés payés, recrutement, fixation et suivi des objectifs, évaluation de la quantité et la qualité de travail de ses salariés…)
- Veiller au respect dans des règles et procédures fixées par la Direction générale
- Appliquer les décisions stratégiques prises par la Direction et collaborer de manière étroite avec le Directeur Régional de Réseau et le siège social
- Missions logistiques : gestion des stocks, gestion des flux et gestion du parc locatif
Savoirs :
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Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité
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Solides compétences techniques dans le matériel médical
Savoirs être :
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Capacité à travailler en équipe
- Excellentes compétences en communication et en relation client
Savoirs faire :
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Capacité à travailler de manière organisée
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Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes de manière efficace
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Capacité à prendre des décisions
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Excellentes compétences en résolution de problèmes
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Compétences en gestion opérationnelle
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Solides compétences en gestion et en leadership pour diriger une équipe
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Excellentes compétences commerciales avec une expérience prouvée dans la vente et la location de matériel médical
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Capacité à gérer efficacement les opérations administratives et logistiques
Formation requise :
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Diplôme universitaire en gestion, commerce ou domaine médical
Il est important d'être à l'écoute, disponible, exemplaire, respecter les directives de la direction, s’assurer de la bonne application et du suivi des procédures.
Responsable d'agence - Agence Harmonie Médical Service Nice
Marie-Pascale Spihiger